Café Lomi

51 Rosé
30 mai 2019
Monté-Carlo Société des Bains de Mer
24 avril 2019
Loom

Café Lomi

Lomi est un spécialiste de la torréfaction. Ils possèdent un coffeeshop, une école et un atelier de torréfaction. En 2016 ils ont commencé à vendre des machines à café pour les professionnels. Nous les avons aidé à définir leur stratégie marketing. Nous avons conçu deux sites distincts qui traduisent les offres qu'ils proposent.

Services

Recherche utilisateurs

Design d'UX

Stratégie de contenu

Prototyping

Design UI

Café Lomi

Un focus sur les besoins utilisateurs

Il a fallu mettre l'accent sur les besoins utilisateurs pour mapper les différents chemins que prennent les utilisateurs. Nous avons commencé par segmenter les utilisateurs en fonction de leur profil, d'un côté les particuliers, de l'autre les professionnels.

Café Lomi

Les personas

Nous avons dressés les personas pour se mettre à la place des utilisateurs et dresser les différents comportements.

Café Lomi

Les scénarios utilisateurs

Quand les individus veulent acheter un produit Lomi ils peuvent se rendre en magasin ou acheter en ligne. Ils peuvent acheter des grains, du petit équipement, de la formation et des machines de professionel. Ils peuvent aussi obtenir des informations au magasin ou par téléphone.

Café Lomi

Le user journey

Identifier l'ensemble de la user journey permet de commencer le travail de wireframing.

Café Lomi

Les fonctionnalités

Après avoir identifié la liste des fonctionnalités il s'agit de les ordonner et de les prioriser.

Café Lomi

Café Lomi

Le task flow

Après avoir identifié la liste des fonctionnalités il s'agit de les ordonner et de les prioriser.

Café Lomi

Rapid wireframing

Le design du site est particulièrement conduit par sa structure, un design simple et épuré pour mettre en avant les photos et le lieu.

Loom
Loom

Vous voulez nous parler de votre projet ?